Le goût de la tartine
Ce matin, au petit déjeuner, j’ai retrouvé le goût de manger une tartine de pain de mie en commençant par la croûte et en finissant par la mie.
Ce matin, au petit déjeuner, j’ai retrouvé le goût de manger une tartine de pain de mie en commençant par la croûte et en finissant par la mie.
Certains ressentent de l’amour inconditionnel au centime près.
Ce soir, nous avons vu Le jeune Karl Marx au cinéma. Cet excellent film, réalisé par Raoul Peck, relate la vie de Karl Marx de 1844 (il a alors 26 ans) jusqu’à la rédaction du Manifeste du Parti Communiste en…
Les croûtons à l’ail sont une abstraction culinaire. C’est un genre particulier de bassine en verre qui étouffe l’atmosphère en arborant la teinte d’une poignée de main. L’essentiel pourtant dans le croûton à l’ail demeure ce qui est invisible aux…
Voici les nouvelles pistes d’exploration qui s’offrent à nous.
Un couple discute, le soir, paisiblement et s’écoute. Une phrase fuse soudain : « je veux vivre avec toi pas avec ta photo qui bouge. » Aucun ne sut jamais qui l’avait prononcée mais tous deux en était d’accord.
Premier d’une longue série de coups d’œil sur les sOnneurs prêts à sortir. Aujourd’hui, approchez vos yeux de la couverture.
Je crois que même dépourvu de tout, j’existe encore. Mais je n’en suis pas sûr, j’aimerais vérifier. Parfois, je connais la tentation du vide, la tentation de la disparition intégrale, de l’évanouissement complet des écrans de contrôle humain. Rêve d’un…
De quoi se souvient-on vraiment ? Quand je regarde en arrière, plus ou moins loin dans le passé, il m’est très difficile de savoir ce dont je me souviens parfaitement. Des images, des mots, des faits restent accessibles et bien…
Elle passe, elle apparait, elle me surprend. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les impromptus de la femme que j’aime.