Présentation

Portrait de Nicolas Boissier

Il est toujours difficile de se décrire. Il est sans doute plus aisé d'expliquer ce que l'on fait.
Pour commencer, je suis écrivain. J'écris depuis longtemps, c'est à dire depuis l'enfance et très assidûment depuis mes 16 ans. J'ai publié mon premier livre, Dictionnaire Zéro, en 2005 avec mon meilleur ami Grégory Noirot. Depuis je n'ai pas arrêté d'écrire, parfois beaucoup, parfois très peu. Sur des feuilles, sur ordinateur, avec un stylo ou une machine à écrire, sur mes sites Internet successifs, dans quelques revues alternatives, avant de créer le sOnneur baObabique fin 2016 (2 numéros) qui est devenu le sOnneur du scripteur le 1er octobre 2017. Dans cette revue, je publie tous les dix jours une chronique et divers textes mais aussi des dessins et des illustrations.
Dessiner est en effet ma deuxième activité. J'ai longtemps voulu apprendre à reproduire ce que je voyais mais finalement mes aspirations naturelles se sont révélées plus abstraites.
Je fais également de la photo et de la vidéo. J'aurais l'occasion de vous faire découvrir mon travail dans ces deux domaines dans les semaines à venir.

21 décembre 2017

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook et Instagram et m'écrire à cette adresse : contact{@}nicolasboissier.com.